Toupie Beyblade Burst

Toupie Beyblade Burst

La toupie Beyblade Burst est sans le moindre doute l’un des modèles les plus en vogue de nos jours. Elle est également très appréciée par les enfants et est commercialisée en France par la marque Hasbro (cette dernière est d’ailleurs la seule autorisée dans ce pays). Bien que d’autres marques proposent aussi des modèles de Beyblade Burst, ceux-ci ne sont malheureusement pas jugés assez sécurisés pour les enfants de moins de 13 ans. De son côté, le fabricant Hasbro présente quant à lui la particularité de concevoir ses produits avec des pièces de grandes tailles (ainsi, les enfants ne peuvent pas les avaler ou les perdre facilement).

Description générale et caractéristiques de la toupie Beyblade Burst

La principale raison pour laquelle la toupie Beyblade Burst a le vent en poupe se trouve dans son comportement après un choc. Lorsqu’elle reçoit un choc lors d’un combat, elle provoque notamment une explosion, ce qui impressionne beaucoup les enfants. Mais il est important de préciser que cette explosion ne présente aucun risque pour les joueurs.

Les différents modèles de toupies Beyblade Burst

La toupie Beyblade Burst a tiré son inspiration de la saga 3 du dessin animée et existe sous différentes formes et versions. Elle permet par exemple de s’amuser avec le modèle Valtryek appartenant au personnage principal. Ledit modèle se classe dans la catégorie attaque et est d’ailleurs le seul à autoriser une attaque par lame lors d’un combat.

En plus du modèle mentionné précédemment, il existe aussi le Spryzen. Il s’agit d’une toupie d’équilibre qui correspond au second rôle dans la série. Elle assure une trajectoire variable et une rotation à gauche ou à droite.

Le modèle d’endurance Fafnir est quant à lui équipé de pare-chocs conçus en caoutchouc, ce qui offre une grande efficacité. En plus de cela, il est doté d’un amortisseur de lancement.

Pour ceux qui le souhaitent, les toupies Beyblade Burst peuvent être combinées avec divers éléments pour obtenir des modèles personnalisés et plus performants (cela est possible grâce à la fonctionnalité Switchstrike). Pour information, 5 000 combinaisons sont possibles.

Les versions de toupies Beyblade Burst

Quel que soit le modèle sur lequel se portera votre choix, sachez qu’il est disponible sous 3 versions distinctes, chacune correspondant à une étape précise du dessin animé. Notons que les versions 3 se présentent comme des améliorations des versions 1 et 2, et leurs prix sont plus élevés.